Un tigre bondissant pour Mademoiselle V

La semaine dernière durant un magnifique jeudi, j’ai eu la chance de visiter la ville de Mons. C’est une superbe cité de notre petite Belgique. Je vous recommande vraiment de découvrir ce magnifique patrimoine culturel.

J’ai fait cette visite en compagnie de la classe de ma fille ainée, j’aime vraiment pouvoir échanger avec tous ces grands de 9 – 10 ans. Les vieux réflex scouts ont aussi la vie dure (sac à dos avec bouteilles d’eau en plus, trousse de secours, gaufres au cas où, … faire traverser un groupe, resserrer les rangs, …). Certains enfants ne savent plus entendre qu’il fallait suivre et avancer mais d’autres on été content de profiter de mes trésors et du camion balais (car après tout quand on est parent accompagnant, on fait attention à tout mais on est aussi un oreille attentive pour les autres).

Lors de cette journée, nous avons eu malheureusement un incident. Une grande mademoiselle V est tombée dans la pleine de jeux (ma maman m’a dit qu’il faudrait toutes les supprimer et je lui ai demandé si il fallait supprimer tous les arbres aussi (car à 10 ans on monte aux arbres) et là plus de réaction 😉 ).

C’est une grande puce courageuse mademoiselle V, elle a continué à suivre le groupe avec cette grosse larme à l’oeil et un petit sourire désespéré. Le regard de détresse qu’elle nous a lancé quand nous lui avons proposé de rester dans la salle de détente du MMM m’a vraiment touché. Nous avons eu une chance énorme, une des gardienne du musée nous a proposé la solution idéale: une chaise roulante !!! Je pense en plus qu’elle était presque neuve et visiblement assez confortable au dire de notre éclopée (fière d’avoir reçu un joli coquelicot).

Le retour au car fut surement pour elle une torture suprême mais Monsieur D (professeur de remédiations) à réussi à lui arracher plusieurs sourires (ce qui n’est pas réellement difficile, Mademoiselle V est une fille très souriante).

Bref nous n’aurions jamais pu imaginer qu’une simple chute d’enfant puisse engendrer une fracture multiple du popotin qui obligerait la blessée à rester allongée durant plus de 20 jours.

Quoi de mieux pour restée allongée qu’une chemise de nuit confortable?

DSC_3457

Chemise de nuit en jersey épais vert

DSC_3458

La scan and cut est de sortie, on prend un joli dessin de tigre sur le net, on le scanne et la machine coupe 🙂

DSC_3459

Le col et le bas des manches est en bord côtes bleu

DSC_3460

de dos

DSC_3461

ma petite touche en flex pour éviter que ça ne gratte

DSC_3463

et un ourlet rapporté avec de jolies fleurs bleues (le bas du vêtement est vraiment ample donc cela ne bloque normalement pas les mouvements)

Patron: Modèle n°32 du Ottobre 6/2015

Tissus: jersey vert de la Pandalove Fabrics

Ce contenu a été publié dans Couture enfant. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Un tigre bondissant pour Mademoiselle V

  1. Maman de Mademoiselle V dit :

    Et Mademoiselle V est ravie du superbe cadeau….
    Un tout grand merci à Mademoiselle A et sa gentille Maman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *