Ce weekend nous avons passé un petit moment en Lorraine. Très chouette moment d’ailleurs. Nous avons découvert les alentours de Metz (pour nos amis belge, le T se prononce pas mais c’est ultra compliqué parce que en fait il n’est pas tout à fait muet mais il ne faut pas non plus l’accentuer). Je pense qu’il me faudrait quelques semaines pour me faire à leurs petites particularités mais ils sont vraiment sympa les copains ;-).
Je ne sais pas si certain d’entre vous sont déjà passé par là mais ce qui surprend le plus c’est le nombre de magasins au mètre carré. Et à cause d’une loi qui dépend de ce bon vieux Napoléon, ils ont à peine le droit d’ouvrir une boulangerie le dimanche. Donc accrochez-vous si vous vous baladez dans les zonings le samedi, la circulation peut être digne des embouteillages du ring de Bruxelles à 8h du mat.
Bon, l’avantage quand on a des amis français c’est leur boîte aux lettres. Je m’explique, beaucoup de site français proposent des frais de port réduits, voir nul intramuros. Cela fait de sacrés économies. J’en ai donc profité pour faire un joli stock de tissus d’été et aussi pour acquérir les beaux patrons de créateurs français qui me faisaient de l’oeil (4-5 Burda aussi mais on les trouves aussi chez nous ceux là)
Les patrons burda et les tissus viennent des coupons saint Pierre.
Donc, voilà, j’étais comme une petite fille le matin de Noël quand j’ai reçu tout ça. 😀
J’ai déjà plein d’idées pour l’été mais d’abord on va finir l’hiver. Il me reste 2 sweats à assembler, j’ai un pantalon pour monsieur E qui me trotte dans la tête, 1 ou 2 chemises pour lui encore. Quelques sous-pulls si j’y arrive, le cadeau des profs et celui du tirage au sort familial (faut encore que je sache pour qui 😉 ), j’oublie la robe de mademoiselle A pour Noël. Et ensuite nous serons en janvier et alors vive la collection printemps été :-).