Ma copine elle veut une robe de princesse

Mademoiselle C est invitée à un anniversaire fin novembre. Je lui demande comme à chaque fois: Qu’est ce que ta copine voudrait bien recevoir?

La réponse a été rapide et claire: une robe de princesse. Je lui ai tout de suite dit qu’il était exclu que je l’achète en magasin. Quelque chose qui tient et est joli c’est tout de suite 50 euro et ce n’est pas dans le budget que j’accorde aux anniversaires.

Elle m’a dit alors que je pouvais la faire mais qu’elle voulait la même.

DSC_2490

Alors on ouvre le beau Livre des contes de fées (il est vraiment magnifique. Même quand on ne coud pas on rêve devant les photos)

DSC_2492

On prend la robe de la princesse bleuet car elle est facile à enfiler tout seul (pas de bouton, ne de fermeture éclair)

Ensuite on demande à sa puce: Quelle couleur doit avoir cette robe? Violette maman! (Enfin c’est plutôt mauve son violette) On ouvre le site magique de rijstextile (rien de tel que pour avoir des tissus pour déguisement pas cher et livré en 48h) et on choisi les couleurs.

Voici le résultat

DSC_2476

Pour la version de ma fille je n’ai pas mis d’élastique aux manches

DSC_2477

J’ai posé un biais en liberty sur le devant et le dos pour le côté féminin de cette couleur

DSC_2478

De dos.

DSC_2480

Le même bais en liberty pour souligner les manches

DSC_2494

La version pour sa copine: Les différences: Les manches sont élastiquées dans le bas, Il y a un petit nœuds sur le corsage devant, La marque de fabrique est à l’intérieur du corsage dos, L’ourlet est double dans le bas car j’avais assez de tissus pour, Et il y a une taille de différence en largeur

 

DSC_2495

Les robes des copines

Patron: Princesse bleuet des intemporels pour contes de fées d’Astrid Le Provot en taille 8 ans pour mademoiselle C et en taille 10 ans longueur 8 pour sa copine

Tissus: un peu de velours milleraies (synthétique) pour le corsage, du panné de velours mauves pour la jupe, du tissus (un peu comme de la doublure mais plus épais) mauve et lilas pour le centre de la jupe et les manches, le tout de chez Rijs textile et un bout de biais en liberty (acheté en son temps chez Lolie Shop)

Ce contenu a été publié dans Couture enfant. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *